Quel est le prix d’un site vitrine professionnel avec WordPress ?

De nombreux professionnels souhaitent créer le site internet de leur entreprise. Mais comment se faire une idée du coût de revient d’un site vitrine quand celui-ci diverge du simple au triple en fonction des prestataires ? Voyons quel est le prix d’un site vitrine professionnel avec WordPress…

Il est vrai qu’en fonction du projet et de son prestataire, le devis d’un site vitrine peuvent considérablement varier. Cela dit, je vais essayer de vous éclairer afin que vous puissiez facilement opter pour un service de qualité à un prix attractif.

Prix d’un site vitrine professionnel avec WordPress : Agence ou Freelance ?

Avant de se demander quel est le prix d’un site vitrine professionnel sous WordPress, il va vous falloir faire un choix entre faire appel à une agence ou à un freelance.

Selon moi une agence web s’adresse plutôt aux entreprises de taille moyenne (PME) et aux grandes entreprises (GE). Alors que les freelances répondent plutôt aux besoins des indépendants, artisans, micro-entrepreneurs et aux très petites entreprises (TPE).

Ceci dit, il n’y a pas de règles. Je vais vous aider à faire votre choix en fonction de votre projet et de votre budget.

Rapport qualité / prix d’une agence web

L’agence web est une entreprise qui dispose bien souvent d’une équipe de plusieurs experts du numérique, chacun spécialisé dans son domaine. La coordination des différents services permet de fournir des prestations complètes et approfondies.

Aussi, la plupart des agences web sont équipées d’outils de marketing puissants. Ces outils facilitent le travail du développeur, du chargé de SEO et du webdesigner.

En termes de rapport qualité / prix, les agences numériques ne sont pas toujours au rendez-vous. Néanmoins le travail fourni devrait être de bonne qualité, notamment si vous avez le portefeuille bien rempli.

Quel est le prix d'un site vitrine avec une agence web

En passant par une agence, le prix d’un site vitrine professionnel peut paraître élevé. C’est sans doute en raison du coût de revient du personnel, des commerciaux mais aussi des locaux et de toutes les charges fixes qui y sont liées.

Rapport qualité / prix d’un freelance

Le freelance en marketing digital quant à lui, travaille seul, c’est un indépendant du numérique. Il dispose de moins de compétences qu’une agence mais sa polyvalence lui permet de travailler sur presque tous les projets de création de site internet.

En effet, même s’il a son domaine d’expertise, le freelance est un véritable couteau suisse. Pour la création d’un site vitrine professionnel avec WordPress, il saura largement répondre aux besoins de votre entreprise.

Si vous passez par un indépendant, vous devriez être agréablement surpris du prix d’achat d’un site vitrine professionnel avec WordPress.

Effectivement, le freelance en conception de site web est un indépendant, souvent sous le statut social du micro-entrepreneur. Généralement le consultant indépendant travaille depuis chez lui et n’a pas ou peu de charges. De ce fait, il est souvent très bien passé en prix.

Quel est le prix d'un site vitrine avec un freelance

Cela dit, attention tout de même. Votre projet de création de site vitrine sous WordPress repose sur une seule personne. Il est donc important de bien choisir votre freelance avant de vous lancer.

Gages de qualité d’un site vitrine avec WordPress

Un site doit comprendre un certain nombre d’éléments indispensables. Les lister va déjà vous permettre de faire un premier tri auprès des agences web et freelances que vous avez retenu.

Quand un professionnel vous établit le devis de votre site vitrine, votre e-commerce ou encore votre blog, il doit vous fournir un plan et être clair sur la prestation qu’il vous propose.

Site vitrine basique

Si vous disposez d’un petit budget, vous pouvez commencer par un site vitrine minimaliste. Il devra comprendre au minimum :

  • La Home Page (page d’accueil) qui permet de présenter votre entreprise
  • Une page de contact ou un formulaire de contact sur votre page d’accueil
  • Les pages réglementaires (mentions légales et politique de confidentialité).

Il faudra que votre site internet comprenne les éléments listés ci-dessus pour être considéré comme un site vitrine. Ça peut être un bon début pour commencer mais il ne va pas falloir en attendre beaucoup de ce site.

Néanmoins comme je dis souvent, qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin…

Site vitrine complexe

Selon moi, un site professionnel doit tout de même être bien plus riche que cela. Si vous souhaitez concevoir le site vitrine de votre entreprise voici ce qu’un professionnel consciencieux vous chiffrera :

  • La Home Page de votre site internet
  • Une page de présentation de l’entreprise
  • Une page de présentation des différents services
  • Les pages réglementaires
  • Une page de contact
  • Un blog
  • Un plan du site (sitemap).

La page d’accueil de votre site vitrine devra comprendre :

  • Un message clair et pertinent avec un design moderne et épuré pour capter l’intérêt de vos visiteurs
  • Un bouton d’appel à l’action invitant les internautes à prendre contact avec vous
  • La présence d’une FAQ afin de permettre aux visiteurs d’obtenir des réponses aux questions les plus fréquemment posées
  • Des témoignages pour rassurer vos potentiels nouveaux clients.
  • Une localisation géographique avec Google My Business ayant pour but de situer votre entreprise et d’optimiser le référencement local de votre site vitrine.

Si votre entreprise a des bureaux, agences ou magasins sur plusieurs communes, il sera judicieux d’ajouter une page locale pour chacune d’entre-elles.

Cette liste n’est pas exhaustive, un site vitrine d’entreprise peut héberger bien d’autres pages et fonctionnalités. Par exemple si vous être praticien, il est possible d’intégrer un formulaire de prise de rendez-vous sur votre site.

Vous l’avez bien compris, un site professionnel ce n’est pas la simple vitrine de votre entreprise. C’est un véritable outil de marketing digital qui peut être d’une précieuse aide pour le développement de votre activité professionnelle.

Site vitrine professionnel sous WordPress au bon prix

Oui je sais, j’ai fait durer le suspense mais ça y est, nous y sommes. Parlons maintenant du nerf de la guerre, le prix !

Entre agences web et freelance, quel est le prix d’un site vitrine professionnel avec WordPress ?

Tarif d’un site vitrine professionnel WordPress avec une agence web

Comme nous l’avons précédemment vu dans cet article, bien que la qualité soit souvent au rendez-vous, les services des agences numériques sont bien souvent onéreux.

Pour un site vitrine basique avec WordPress, qui comprend une page d’accueil, une page de contact et les pages règlementaires, une agence vous facturera entre 1 000 et 2 000€.

Pour la création d’un site vitrine plus complexe, il vous faudra débourser entre 2 500 et 6 000€. Le montant varie en fonction des fonctionnalités, des pages et de la richesse du contenu de votre site internet.

Coût d’un site vitrine professionnel WordPress avec un freelance

Pour la création de votre site vitrine avec WordPress, le consultant en marketing digital vous proposera une tarification plus avantageuse que celle d’une agence web.

Le coût de revient d’un site vitrine basique sous WordPress avec un indépendant du web est compris entre 500 et 1 500€. Il comprendra entre 3 et 5 pages et pourra même faire l’objet d’une optimisation SEO en fonction des compétences du freelance.

Pour la conception d’un site vitrine professionnel avec WordPress, un consultant indépendant vous facturera la prestation entre 1 000 et 3 000€. Ce service comprendra de 3 à 10 pages et des fonctionnalités avancées.

Pour conclure

Les tarifs attractifs du freelance en marketing digital sont particulièrement séduisants. Cela dit, si je peux vous donner un conseil, soyez prudent et prenez votre temps.

Si vous avez un bon petit budget, ne prenez pas de risque et orientez-vous vers une agence numérique. Sinon, demandez à votre freelance de vous fournir des exemples de réalisations.

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