Agence web ou Freelance en marketing digital : que choisir ?

Faire appel à une agence web ou freelance est une étape indispensable à la bonne croissance de toute entreprise. En effet, le numérique est une opportunité pour n’importe quel professionnel qui souhaite développer le chiffre d’affaires de sa société.

La réalisation d’un site web, son référencement naturel et la création des médias sociaux de votre établissement sont au cœur d’un plan global de marketing digital.

Cependant, quand on manque de recommandation il peut être difficile de bien choisir son prestataire.

Agences web ou Freelances en marketing numérique

Le monde du web est un domaine particulièrement porteur. De ce fait, de nombreux indépendants et entreprises plus ou moins sérieux et expérimentés lancent leur activité.

Par ailleurs, certaines agences renommées jouent de leur influence et exploitent le manque de connaissance de leurs clients pour facturer des prestations à des prix abusifs.

Agences web ou freelances

Vous l’avez bien compris, toutes les agences digitales et consultants indépendants ne se valent pas. Agence web ou freelance, voyons ce qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise…

Avantages et inconvénients des agences numériques et indépendants du web

Freelance ou agence numérique ? C’est la question que se pose de nombreuses entreprises lorsqu’il s’agit de développer leur visibilité sur internet.

Je vais vous aider à sélectionner le professionnel ou l’entreprise qui correspondra au mieux à vos attentes. Retrouvez ci-dessous les points forts et points faibles du freelance et de l’agence web.

Les avantages des agences web :

  • Compétences pluridisciplinaires : Une équipe d’experts spécialisées dans différents domaines qui permet à l’agence d’offrir des prestations complètes.
  • Coordination des services : Un bataillon de professionnels spécialisés qui travaille sur votre projet web. En réunissant les différents services autour d’un même objectif, une agence numérique peut réaliser des prestations de qualité.
  • Des outils performants : Les agences web sont généralement équipées d’outils professionnels performants. De ce fait, elles sont en mesure de répondre à n’importe quel projet ou presque.

Les points faibles des agences numériques :

  • Manque de proximité : Comme dans n’importe quelle société les salariés d’une agence se doivent d’être productifs. Ils gèrent plusieurs projets simultanément ce qui ne leurs permettent malheureusement pas d’être présents auprès de tous leurs clients.
  • Manque de compétitivité : Pour s’offrir une prestation complète auprès d’une agence web il faudra casser la tirelire ! Notamment en raison de tous les frais et charges patronales qui impactent naturellement le coût des services.

Les avantages des freelances :

  • Un meilleur focus : Un freelance en marketing digital travaille rarement sur plusieurs projets web à la fois. De ce fait, votre consultant dépensera toute sa vigueur dans votre projet.
  • Une meilleure proximité : Plus accessible et plus proche de ses clients, le consultant digital saura être à votre écoute et adapté son travail à vos exigences.
  • Des tarifs compétitifs : Avec moins de charges, pas de salaire à verser et un statut juridique bien souvent plus avantageux, les freelances peuvent appliquer des tarifications très compétitives.

Les inconvénients des consultants indépendants :

  • Manque de polyvalence : Même le meilleur des freelances a ses forces et ses faiblesses. Bien entendu, il peut réaliser de conséquents projets web mais risque, contrairement à une agence numérique, de manquer de compétences.
  • Manque de moyens : Les professionnels indépendants n’ont pas le pouvoir financier des agences numériques. Les outils qu’utilisent les agences ne sont pas toujours à la disposition des indépendants du web.

Pour conclure, les agences web entres en scène pour des projets conséquents. Leurs prestations s’adressent plutôt aux ETI, GE mais aussi à certaines PME. À contrario, les freelances auront les compétences suffisantes pour répondre aux besoins des micro-entrepreneurs, artisans, TPE et aux PME de petite taille.

WPanda, une agence web innovante !

WPanda est une agence web implantée à Montpellier spécialisée dans la conception de sites internet avec WordPress, dans le référencement naturel SEO et la création de réseaux sociaux.

Pour faire simple, le but de notre agence web est de proposer à notre clientèle de professionnels des solutions digitales adaptées et de les conseiller dans l’instauration d’une méthode de communication numérique efficace.

Pourquoi choisir l’agence WPanda ?

Avec WPanda vous profitez des points forts d’une agence numérique et des avantages d’un freelance. Effectivement, en passant par nos services, vous avez à votre disposition tout le savoir-faire d’un commando d’experts indépendants.

Notre concept est novateur, nous sommes des indépendants spécialisés dans de multiples domaines du digital et nous travaillons main dans la main sur le projet web de nos clients professionnels.

Agence web de Freelances WPanda

Découvrir l’agence web

En confiant votre projet à WPanda, vous profitez donc de la richesse des compétences de nos experts et d’un prix très attractif !

Services de l’agence d’indépendants du web

SITE INTERNET

Nous garantissons l’accompagnement et la création, le référencement et la maintenance, de votre site internet de type vitrine, e-commerce ou encore de votre blog. Nous concevons des designs web personnalisés, créatifs et responsives (adaptés à tous les écrans).

OPTIMISATION SEO

La mise en place d’une stratégie d’optimisation pour le référencement naturel de votre site web est indispensable. En effet, si vous souhaitez capter de nouveaux prospects qualifiés, il va falloir améliorer le positionnement de l’ensemble de vos pages dans la SERP.

L’agence numérique montpelliéraine WPanda garantie à ses clients la mise en place des pratiques SEO les plus performantes et sécurisées. Le but étant d’améliorer durablement le positionnement de vos pages web dans les résultats de Google, Bing et Yahoo!.

RÉSEAUX SOCIAUX

La création de vos médias sociaux permet d’améliorer la visibilité de votre entreprise sur la toile du net. Aussi, les réseaux sociaux permettent de développer votre image, ou celle de votre entreprise, en créant un lien de confiance entre vous et vos clients.

Chez WPanda nous considérons qu’un plan d’e-marketing se doit de tenir compte des immenses opportunités que représentent les médias sociaux. Par conséquent, le community manager de l’agence numérique WPanda vous propose de créer votre compte Facebook et profil Instagram à l’image de votre entreprise.

Cela dit, tout comme pour un site internet qui serait mal référencé, les réseaux sociaux doivent d’être performants pour être visibles. L’agence web montpelliéraine WPanda vous propose la prise en charge globale de vos réseaux sociaux.

Conclusion : Agence web ou Freelance en marketing digital ?

Comme nous avons pu le voir tout au long de cet article, il n’y a pas de réponse officielle à cette question. Cela va plutôt dépendre de votre budget et de la taille de votre entreprise.

Pour les indépendants et petites sociétés, le freelance sera certainement l’option à privilégier. Pour les PME et grandes entreprises, l’agence web sera certainement plus adaptée.

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